14 sept. 2018
W.T.R. * Le Webzine de Ti-Rickou
Et c’est parti ! MAGUY LUYTEN au piano, FRANCOIS BRISK à la batterie. D’entrée de jeu, je sais que ça va être grand. Sa voix ressort à merveille, pas de triche, pas d’aide. Ouah, c’est sublime !! Elle va même nous jouer un morceau, seule au clavier. On a tous les poils qui remontent. L’émotion qu’elle dégage est entièrement partagée par le public. Et encore une fois, quelle voix !
Allez, c’est le moment où les amis entrent sur scène, STEVEN SEGARRA et CHRISTOPHE GODIN à la guitare. Ca me donne à nouveau la chair de poule. YVES CAMPION est bien-sûr de la fête, calé dans un coin avec sa basse, pour du NIGHTMARE acoustique. Putain, ça fonctionne grave en plus ! C’est top d’entendre d’autres versions !! KELLY SUNDOWN CARPENTER (lead vocal de CIVIL WAR et d’ADAGIO) est présent sur scène.
MAGGY se lève et redevient la chanteuse metal qu’elle est ! On a droit à un morceau de AYREON où elle a officié au chant.
En bref, vous l’aurez compris, c’est un enchaînement de surprises avec des amis venus jouer pour le fun… mais de quelle façon !
Il ne suffit pas de jouer une mélodie, il faut se l’approprier avec son coeur, avec toute son âme, et c’est ce qu’ils ont réussi à nous faire vivre ce soir. Non seulement ils ont partagé leur musique mais ils nous ont aussi ouvert leurs émotions.
MAGGY LUYTEN a clairement démontré qu’elle évoluait dans la cour des très grandes chanteuses. Ouah, et dire que tout ça c’est du bonus !