La môme projetée dans un univers à la fois doux et puissant où la voix chaleureuse et sculptée de LYRA PEARL nous emmène, réussissant le pari fou ô combien inspiré de transposer le répertoire de l'inoubliable Edith dans son royaume enchanté.
Du partage, de l’humour et des histoires colorent les performances acoustiques de cette chanteuse de rock qui s’est donné pour mission de nous faire voyager, rire et chanter. Passant du piano à la guitare, elle vous transportera au gré des mélodies qui font tantôt « tourner la tête » ou vous envoûtent de par leurs effluves oniriques. Bref ! Un exercice qui, à n'en pas douter, ravira les anciens et séduira la nouvelle génération. À découvrir… Absolument !
Une histoire de famille
Ma grand-mère la chantonnait, mon père avait tous ses vinyles… C’est en interprétant « La vie en rose » a cappella au Mississippi, dans la famille de mon mari, que j’ai senti l’envie grandir en moi de reprendre les chansons d’Edith Piaf. Deux ans plus tard, en 2014, je suis invitée à chanter au festival « Anhée Plage », le village à côté du mien. N’ayant pas de répertoire solo acoustique sous le coude à ce moment-là, je décide de réarranger une douzaine de ses plus grands succès afin de pouvoir m’accompagner au piano et à la guitare.
Un projet de coeur
Les opportunités de me produire sporadiquement avec ce récital continuent de se présenter à moi tout naturellement depuis plus de dix ans… tel un appel de l’univers, j’ai été jusqu’à jouer dans un piano bar à Varsovie en Pologne…
Pourquoi Piaf ?
Issue de la scène rock & métal, j’ai l’habitude de chanter uniquement en anglais et de me produire sur des scènes imposantes. Edith Piaf est une des rares artistes francophones que j’aime interpréter, dont j’admire la puissance vocale et le caractère rebelle… Son répertoire témoigne de l’expérience d’avoir vécu sa vie à du deux cent à l’heure et nous rappelle d’oser tout ce qui nous fait vibrer. Les mélodies porteuses donnent l’envie de chanter et nous replongent dans notre enfance…
Les chansons d’Edith Piaf sont immortelles, les paroles toujours d’actualité et à mon sens, ne peuvent être interprétées que si on a soi-même déjà vécu un minimum…
Faire perdurer l’héritage artistique de nos aînés, fait également partie de mes motivations.
Local et intimiste
Se produire sur scène, pour moi, c’est synonyme de partage. J’aime interagir avec le public dans un contexte plus intimiste, qu’importe l’âge ou la taille de l’audience.
Habituée à me faire accompagner par mon ami et guitariste virtuose, Christophe Godin, avec notre duo AKOUSTIK TRHILL, je sors complètement de ma zone de confort en me produisant seule au piano et à la guitare acoustique sur des chansons de la grande Edith. A l’inverse de mes autres projets, me produire plus souvent dans mon propre pays et aux alentours, est un objectif que je me suis fixé pour cette année !